Suite aux événements actuels de Coronavirus COVID-19 et pour une reprise éventuelle de l’activité du BMX, nous vous demandons de suivre scrupuleusement les procédures mise en place par l’état et la fédération française de cyclisme.
C’est pourquoi nous avons repensé l’organisation du déroulement des entrainements du samedi qui, à compter du 6 Juin 2020, sera mis en place suivant le protocole ci-dessous.
Afin de respecter les règles de distanciation et les gestes barrières qui doivent impérativement être suivis, voici différentes consignes d’hygiène préconisées :
1. Suivre la fiche pratique préconisée par la fédération
2. Suivre les points suivants afin d’organiser au mieux la procédure de reprise
2.1 Les entrainements de BMX
- Les entrainements se dérouleront, dans un premier temps le samedi matin, par cession de 45 min et par groupe n’excédant pas 10 pilotes (encadrant inclus).
-
Seulement 2 sessions d’entrainements seront ouvertes dans un premier temps :
# de 10h à 10h45 séance Groupe 1
# de 10h45 à 11h15 pause permettant la rotation des groupes
# de 11h15 à 12h00 séance Groupe 2 - Afin d’organiser au mieux les entrainements, un planning d’inscription en ligne sera mis à la disposition des pilotes et parents. (Limite de 10 pilotes par session, encadrant inclus, et fermeture des inscriptions le jeudi soir précédent la séance du samedi)
- Les pilotes mineurs devront être accompagnés par un représentant légal et être autonome sur la pratique du BMX. Est considéré autonome si le pilote arrive à franchir l’ensemble des bosses sans aide extérieure.
- Les accompagnants devront rester à proximité du terrain en respectant le balisage mis en place par le club et ne pas aller sur la piste. Ils devront se munir de leurs propres masques et de leurs propres gants en cas d’impossibilité de respect des règles de distanciation.
- Les pilotes et accompagnants devront après la séance évacuer rapidement le site pour permettre au prochain groupe d’accéder au terrain.
- Les pilotes et accompagnants ne pourront arriver plus de 10 minutes avant chaque séance, afin d’éviter le croisement des différents groupes.
2.2 Matériel et équipements nécessaires à la pratique du BMX
- Son propre BMX
- Son propre casque
- Sa propre paire de gants
- Sa propre bouteille d’eau
- Son propre masque de protection en cas d’impossibilité de distanciation
Les pilotes devront se changer et laisser leurs affaires dans leurs véhicules.
Les équipements devront être en bon état d’utilisation. Aucune réparation ne pourra s’effectuer sur le site sauf si l’accompagnant possède sa propre caisse à outils. Si les pilotes et encadrants répondent à ces critères, les réparations devront s’effectuer en respectant les règles de distanciation.
3. Sur le site de la pratique du BMX
- Un point de désinfection des mains au gel hydroalcoolique sera mis à disposition sur le site. Chaque encadrant devra par mesure de précaution effectuer en arrivant un lavage des mains soignés et renouveler cette opération entre chaque session ou lorsque le cas échéant il y a eu risque de contact (exemple : avoir à toucher le vélo du pratiquant si besoin).
- La grille du site devra être ouverte par une personne de l’encadrement et devra être désinfectée avant l’ouverture et après ouverture.
- Les locaux du club seront fermés jusqu’à nouvel ordre.
- En cas de non-respect des règles, le club se réserve le droit de refuser ou faire repartir un pilote et son encadrant.