Article paru dans le Ouest France du Mercredi 17 novembre 2021, édition Caen-Vire – Bayeux Caen – Pays d’Auge.
Correspondant : Daniel GUERIN
Le club de BMX de Martragny a tenu son assemblée générale, samedi, dans le nouveau local offert par la commune de Moulins-en-Bessin.
Cédric Neveu, le président depuis le début de l’année, a présenté le bilan moral. En 2020, le club comptait 80 pilotes ce qui n’était jamais arrivé (auparavant, il y en avait entre 50 et 60 selon Clément Bonnet, le secrétaire).
Mannech Guilbert, président durant quinze ans, explique : C’est le résultat de l’effet Covid et l’engouement pour les sports en extérieur ainsi que la médiatisation du BMX et la communication du club.»
La piste de BMX a été refaite en octobre 2020 sauf la butte de départ qui sera rénovée dans les prochaines années si les finances de l’association le permettent (entre 5 000 et 6 000 €).
Josette Guilbert, la trésorière, annonce que le budget s’équilibre avec 11 500 € de dépenses et recettes sans toucher à la réserve.
Pour la prochaine saison, le club organisera les feux de la Saint-Jean avec des compétitions de BMX ouvertes à tous ainsi que des démonstrations de Dirt BMX le samedi 11 juin.
Les entraînements encadrés par des bénévoles ont lieu le samedi matin. Il est toujours possible de s’inscrire.
- Lien vers l'article sur le site de Ouest France
Soutenez la presse locale. Abonnez-vous à votre journal préféré !